Conseil en référencement

Tout savoir sur le SEO

Référencer une boutique pour homme de centre-ville
Sémantique

Référencer une boutique pour homme de centre-ville

Un SEO solide est vraiment indispensable à la performance d’une boutique de mode pour homme située en plein centre-ville. Découvrez quelques conseils pratiques pour optimiser le référencement naturel de votre site e-commerce et pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

L’expérience client et le parcours de conversion

Pour bien référencer une boutique de mode pour homme, vous devez penser avant tout à l’expérience utilisateur et au parcours de conversion.

Si votre site met trop de temps pour charger, il peut inciter les visiteurs à déserter au profit de l’un de vos concurrents. Donc, essayez de réduire son temps de chargement à moins de 3 minutes pour ne pas faire augmenter votre taux de rebond et faire baisser votre CA.

Si vous affichez aussi des menus brouillons, vous risquez de perdre les utilisateurs et le robot d’indexation de Google. Et il en va de même si vous insérez sur vos pages des descriptions trop pauvres. Vous risquez de diminuer votre taux de mise au panier. En outre, la plupart des critères SEO relèvent d’une logique UX.

Les mots-clés

Sachez que les mots-clés se situent également au cœur de toute stratégie de visibilité. Pour améliorer le référencement naturel de votre boutique, réfléchissez aux mots-clés les plus tapés par les internautes.

Vous pouvez les imaginer vous-mêmes ou vous servir d’outils efficaces du genre générateur de mots-clés, SEMRush ou Yooda Insight, mais il faut qu’ils soient variés : vêtements homme, costume homme, chemise homme, …

Et n’hésitez pas à ajouter le nom de votre commune et de votre pays pour un référencement local et national. Ce qui donne : vêtement homme Béziers, costume homme Béziers, chemise homme France, …

La structure du site e-commerce

Par ailleurs, il est vrai que vous êtes libre d’organiser votre site marchand comme bon vous semble, mais essayez quand même de le structurer et de le transformer en univers sémantiques. Vous pouvez regrouper dans une rubrique les costumes de mariage et dans une autre les vêtements de grande taille.

Vous pouvez aussi réserver une catégorie pour le sportswear et une autre pour les accessoires. Comme cela, vos visiteurs pourront trouver facilement et rapidement ce qu’ils recherchent et ils vous donneront une meilleure évaluation.

Les descriptions produits

Si vous êtes présent sur différentes places de marché et annuaires, vous devez créer plusieurs descriptions produits.

Google n’apprécie effectivement pas les contenus dupliqués. Il préfère privilégier des géants dont les sites comptent des millions de pages, une forte popularité et un solide indice de confiance. Et il en va de même si vous vous lancez à l’international, tâchez de différencier vos versions en utilisant d’autres langues.

Written by Carla - 06/10/2021 - 1418 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *