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Géolocaliser son entreprise sur le web
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Référencement local pour un site B2B : la vente de produits d’entretien

Pour faire connaître votre magasin en ligne de produits d’entretien localement, il faut adopter les meilleures stratégies. Le référencement local B2B repose effectivement sur un ensemble de techniques bien étudiées et efficaces.

Il ne doit surtout pas être pris à la légère, puisqu’il permet de développer votre visibilité dans votre zone de prospection. Pour vous donner un coup de main, voici quelques conseils de pros pour améliorer le référencement local de votre site B2B.

Créer une page Google My Business

L’un des premiers réflexes qu’il faut avoir est de créer une page Google My Business, en plus de votre boutique en ligne de produits d’entretien. Cet outil permet de vous référencer localement sur le plus grand moteur de recherche du moment.

De plus, il vous donne l’occasion de présenter votre marque, vos produits, vos services et vos coordonnées exactes. Il vous permet même de publier des photos, de mettre en avant les avis de vos clients, de proposer une visite virtuelle et de publier des posts.

S’inscrire dans les annuaires locaux

Après avoir créé votre page Google My Business, inscrivez-vous dans des annuaires locaux. Ces sites peuvent vous aider à vous référencer. De plus, ils indiquent vos coordonnées et font apparaître un avis général sur votre activité professionnelle.

Ils sont consultés régulièrement par les internautes en quête de magasin de produits d’entretien de proximité. Donc, il est sûr et certain qu’ils vous peuvent vous aider à gagner en visibilité et à trouver plus de clients.

Afficher les informations de localisation sur les réseaux sociaux

Par ailleurs, n’oubliez pas que les réseaux sociaux peuvent aussi contribuer au référencement local d’un site B2B.

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, … Ils vous permettent tous de profiter de nombreuses fonctionnalités afin de développer votre réseau et de convertir des prospects. Puis, ils peuvent aussi afficher vos informations de localisation.

Assurer la géolocalisation sur le site

Bien sûr, rien ne vous empêche également d’effectuer la géolocalisation directement sur votre site. Indiquez dans vos contenus des mots-clés qui correspondent à votre activité et votre localisation, du genre « magasin de produits d’entretien Béziers ».

Puis, n’hésitez pas à les suroptimiser en les insérant dans les URL, les titres, les méta déscriptions, les paragraphes, les balises Alt, les pieds de page, la page « contact », …

Mettre en avant les avis client

Enfin, sachez que les avis, témoignages, commentaires et recommandations client peuvent aussi augmenter la confiance des futurs acheteurs. C’est une sorte de bouche-à-oreille digital. Donc, n’hésitez surtout pas à les mettre en avant un peu partout sur Internet, aussi bien sur votre site que sur les sites d’avis, sur Google My Busines et sur les réseaux sociaux.

Written by Carla - 08/12/2021 - 1374 Views

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