Depuis de nombreuses années, les moteurs de recherche permettent à leurs utilisateurs de découvrir des informations sur Internet en recherchant des mots clés spécifiques. De cette façon, la majorité des sites web qui ne sont pas liés aux moteurs de recherche sont inconnus. Donc, si votre site n’est pas trouvé, c’est parce qu’il ne contient […]
Le SEO d’une boutique de niche ne se gère pas comme le SEO d’une boutique classique. Il peut justement produire plus de revenus si les stratégies adoptées tiennent compte du fait que les produits proposés soient spécifiques et inhabituels et aussi qu’il y a lieu de s’adresser à un type de cible en particulier. En […]
Plus de 80 % des internautes utilisent le web pour rechercher des produits dont ils ont besoin ou envie, alors pourquoi ne pas profiter de cet énorme marché en ouvrant votre propre boutique en ligne ? Dans cet article nous vous donnerons des conseils utiles sur la façon d’augmenter les ventes, de faire en sorte […]
Les mots-clés sont le meilleur moyen d’attirer du trafic sur votre site La recherche de mots-clés est la première étape d’une stratégie de référencement efficace pour votre site de commerce électronique, mais ce n’est pas tout ! Les mots clés que vous choisissez doivent être pertinents pour votre public cible, et pas seulement pour votre […]
Référencer un site de collectionneur, le risque de duplicate Le contenu dupliqué ou duplicate content nuit au référencement naturel d’un site de collectionneur tout en étant dommageable à l’expérience utilisateur. Il empêche d’avoir une bonne position sur les moteurs de recherche et de gagner en visibilité et en crédibilité. Il peut également engendrer des problèmes […]
Profession libérale, la difficulté de la visibilité en ligne En général, on entend par « profession libérale » tout métier qui permet d’exercer son travail en nom propre. Il peut s’agir de professionnels créatifs, de coachs personnels, de consultants, de graphistes ou de métiers du web. Puis, le concept s’étend aussi aux avocats, comptables, notaires, médecins libéraux, […]
Référencement local pour un site B2B : la vente de produits d’entretien Pour faire connaître votre magasin en ligne de produits d’entretien localement, il faut adopter les meilleures stratégies. Le référencement local B2B repose effectivement sur un ensemble de techniques bien étudiées et efficaces. Il ne doit surtout pas être pris à la légère, puisqu’il permet […]
Loisir & Miniature – Référencer une boutique de collectionneurs, atouts du SEO Pour que vos clients et prospects trouvent votre boutique de collectionneurs dans les moteurs de recherche, n’hésitez pas à investir dans le SEO. C’est un moyen efficace d’optimiser votre site Internet, votre contenu et votre présence en ligne. Il peut améliorer la visibilité […]
Kleire – Contraintes et atouts du référencement pour une marque de cosmétique Toute marque de cosmétique qui souhaite se déployer via une stratégie digitale doit impérativement passer par la case référencement naturel. En effet, elle ne pourra pas atteindre ses objectifs si elle n’assure pas les améliorations on-site et off-site. Et elle ne pourra pas […]
Hyline – Le référencement naturel pour une entreprise B2B multinationale À la différence du marketing B2C, le marketing B2B concerne les activités commerciales réalisées entre les entreprises et les professionnels. Ainsi, l’entreprise B2B ne s’adresse donc pas aux particuliers ni aux consommateurs. Sa cible est moins importante en nombre par rapport à celle de la […]