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Comment améliorer le référencement de son e-commerce grâce aux mots-clés
Analyse

Comment améliorer le référencement de son e-commerce grâce aux mots-clés

Les mots-clés sont le meilleur moyen d’attirer du trafic sur votre site

La recherche de mots-clés est la première étape d’une stratégie de référencement efficace pour votre site de commerce électronique, mais ce n’est pas tout ! Les mots clés que vous choisissez doivent être pertinents pour votre public cible, et pas seulement pour votre offre de produits ou de services. Alors comment choisir les meilleurs mots-clés pour votre boutique de vêtement en ligne ?

Découvrez ce que les gens recherchent lorsqu’ils achètent en ligne

Il existe trois types de recherche de mots-clés que vous devez effectuer avant de décider des mots-clés à utiliser pour votre site de commerce électronique : la recherche de mots-clés sur le site, la recherche de mots-clés hors site et la recherche de mots-clés locaux. Examinons tour à tour chacune de ces étapes…

Recherche de mots-clés sur site

Quels mots et expressions les gens tapent-ils dans leur navigateur lorsqu’ils recherchent des articles comme le vôtre ? Si vous ne connaissez pas cette information, vous ne serez pas en mesure de choisir de bons mots-clés pour votre site. Vous devez découvrir les mots-clés utilisés par vos concurrents et le type de trafic qu’ils obtiennent en conséquence. Comment faire ? C’est simple ! Rendez-vous sur l’outil Google Keyword Planner, saisissez quelques mots-clés pour lesquels vous souhaitez être bien classé dans Google, puis vérifiez régulièrement si les mots-clés que vous avez choisis apparaissent dans les résultats de ces recherches !
Note : c’est seulement utile pour trouver des mots clés connexes à utiliser sur votre site Web pour obtenir des visiteurs plus ciblés sur votre site qui cliqueront sur la page de vos produits/services et convertiront mieux que des visiteurs aléatoires sur votre site !

Recherche de mots-clés hors site

Ensuite, regardez quels autres sites Web sont classés pour des termes similaires à ceux que vous avez trouvés à l’étape précédente (et notez les URL pour pouvoir les ajouter à votre serveur Web), puis visitez ces sites pour voir comment ils se comportent. S’ils sont bien classés, copiez leurs pages les plus performantes et modifiez-les pour les adapter aux exigences de votre propre site, à sa mise en page, etc., et assurez-vous que votre contenu est similaire au leur afin que les moteurs de recherche puissent savoir que vous ciblez le même marché !

Recherche de mots-clés locaux

Un mot-clé local (ou un mot-clé géographique) peut être défini comme un mot-clé qui indique l’emplacement d’une entreprise afin de cibler les clients locaux qui recherchent des produits ou des services liés à cet emplacement particulier. Si vous voulez être classé pour un plus grand nombre de mots-clés, concentrez-vous sur des mots-clés moins concurrentiels dans votre niche/secteur d’activité plutôt que sur des mots-clés moins concurrentiels dans des secteurs plus génériques.

Une fois que vous avez ces informations, vous devez également créer du contenu pour être bien classé pour les mots clés que vous ciblez ! Si vous avez déjà des pages classées dans Google pour les mots clés que vous avez choisis, c’est très bien, mais il est important de continuer à ajouter du nouveau contenu pertinent au fil du temps, tant que cela ne nuit pas trop au classement de vos pages ! De cette façon, vous ne perdrez pas de trafic, et vous serez en mesure de commencer à construire des liens vers votre site, ainsi que d’envoyer plus de jus de lien à votre façon via le texte d’ancrage de vos liens entrants !

Written by Carla - 13/05/2022 - 1214 Views

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