Stratégie de référencement pour un restaurant de centre-ville
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Le SEO pour un restaurant de centre-ville
Le SEO local est un référencement ciblé sur une zone géographique précise. Il joue un rôle important dans la mise en avant d’une structure et d’un site internet. Non seulement il aide un restaurant à se démarquer efficacement de ses concurrents sur une zone géographique définie, mais il lui permet aussi de répondre aux besoins des touristes et des consommateurs qui se trouvent à proximité.
La fiche Google My Business
Google My Business est le meilleur allié des restaurateurs. C’est une petite fiche qui apparaît à droite lors d’une recherche sur un restaurant. Elle peut ressortir sur des requêtes SEO qui ne sont pas liées à la notoriété de l’établissement et elle constitue une source d’informations pour la carte et les éléments épinglés.
Pour améliorer le référencement de Google My Business, il faut compléter la fiche au maximum. Puis, il faut essayer de collecter le plus d’avis possibles tout en faisant figurer des mots-clés sur le site lié.
Les grands basiques SEO pour le site d’un restaurant
Par ailleurs, il y a lieu de soulever également les grands basiques SEO pour le site d’un restaurant. En fait, il faut donner matière à Google pour garantir un meilleur référencement.
De un, il faut prévoir 300 mots par page minimum. De deux, il faut mettre les mots-clés dans les titres et sous-titres. Pour un restaurant de centre-ville, ces mots-clés s’articulent autour de deux éléments : le type de l’offre et le lieu. En prenant par exemple le cas de Cave à manger, il s’agit de « bistronomie à Béziers », « restaurant en Occitanie », …
Il faut également géolocaliser les pages en ciblant un lieu très précis qui correspond à la zone de chalandise. Puis, il faut s’assurer d’avoir un site technique fiable, notamment un site rapide à charger, responsive pour l’affichage mobile et qui ne renvoie pas vers des pages d’erreur 404.
Autres stratégies efficaces pour améliorer le SEO local d’un restaurant
Pour maximiser le référencement local, il faut aussi uniformiser l’information disponible en ligne et la mettre à jour régulièrement. Des incohérences en ligne sur un restaurant peuvent effectivement le pénaliser au profit d’autres établissements plus fiables.
Et ce n’est pas tout, il faut aussi répondre aux avis clients afin d’insister sur les mots-clés les plus stratégiques, construire un lien avec les clients, les fidéliser, analyser leurs retours et s’améliorer. Enfin, il faut se référencer dans tous les annuaires pertinents, aussi bien dans les annuaires généralistes que dans les annuaires spécialisés dans la restauration.
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