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Référencer sa boutique viticole en ligne
Analyse

Référencer sa boutique viticole en ligne

Les difficultés du référencement naturel pour la vente de vin

Vendre du vin sur internet n’est pas chose facile. Non seulement il faut savoir se démarquer des concurrents, mais il faut aussi considérer les requêtes des internautes pour bien se positionner. En fait, beaucoup d’améliorations sont à effectuer pour mieux référencer une boutique viticole en ligne et pour sortir honorablement dans les pages de recherche Google.
Découvrez les difficultés du SEO pour la vente de vin.

Un site interdit aux moins de 18 ans

Tout d’abord, sachez que les boutiques viticoles en ligne sont interdites aux moins de 18 ans. Votre site doit proposer cette mise en garde avant de permettre l’accès aux différentes rubriques pour garantir que vous ne vous adressiez pas à un mineur. Il est vrai que cela pourrait ennuyer vos visiteurs et avoir un impact sur votre taux de rebond, mais il est important de respecter les règlementations légales en vigueur.

Le https et non le http

Pour sécuriser votre boutique viticole en ligne et pour optimiser votre référencement Google, utilisez également un URL qui commence par https et non http. C’est simple et gratuit. De plus, cela peut vous aider à rassurer vos clients et à les encourager à effectuer leurs achats sur votre page.

Le on-site

Pour améliorer le référencement de votre site, n’hésitez pas non plus à exploiter toutes les ressources qui sont à votre disposition. Ajoutez des balises title, des listes à puce et des URL personnalisées et utilisez aussi la balise ALT pour nommer vos images. Et n’oubliez pas d’insérer autant que possible vos mots-clés composés de votre activité et du nom de votre commune du genre « caviste à Béziers » ou « cave à vin à Béziers ».

Les mots-clés

En parlant toujours de mots-clés, ne faites surtout pas comme les autres entreprises qui balancent à la volée tous les mots-clés à la fin des articles, sans phrase, sans rien, mais juste pour les faire apparaître dans la page.

Pensez toujours à l’expérience client, à la personne qui va consulter la page et qui ne va pas comprendre ce que ces mots font là. Il est sûr que cela va pénaliser la crédibilité de votre site tout en démotivant l’utilisateur à acheter.

Les Header et Footer

Par ailleurs, il vous est conseillé également de ne pas négliger les hauts et bas de page de votre site, c’est-à-dire les Header et Footer. Il est vrai qu’ils sont sans réel intérêt pour les visiteurs, mais ces derniers les voient quand même. Donc, vous devez les soigner en tâchant de ne pas y laisser traîner des bouts de code ou des informations indéchiffrables.

Written by Carla - 06/10/2021 - 1286 Views

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