Quelques conseils pour votre stratégie de content marketing
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Hyline – Le référencement naturel pour une entreprise B2B multinationale
À la différence du marketing B2C, le marketing B2B concerne les activités commerciales réalisées entre les entreprises et les professionnels. Ainsi, l’entreprise B2B ne s’adresse donc pas aux particuliers ni aux consommateurs.
Sa cible est moins importante en nombre par rapport à celle de la B2C et elle implique plusieurs intervenants dans l’acte d’achat dont : les utilisateurs, les acheteurs, les conseillers, les prescripteurs et les décideurs. D’où une prise de décision beaucoup plus complexe et longue.
Pour ce qu’il en est du référencement naturel, l’entreprise B2B multinationale doit adopter une stratégie dit « content marketing ».
Le content marketing et le KPI
Connu également sous le nom de marketing de contenus, le content marketing consiste à répondre aux besoins des professionnels et de leurs problématiques. Il donne à l’entreprise B2B l’occasion de présenter l’expertise, les valeurs et la qualité de ses services en s’appuyant sur des contenus de qualité.
En termes de KPI ou d’indicateurs de performance, le suivi en B2B se concentre sur le temps passé sur le site, les pages visitées, les demandes de contact et les call to action tels que le téléchargement de documents ou l’inscription à la newsletter. Ici, les achats ne s’effectuent pas en ligne et les prospects s’attendent à un suivi par le service marketing après le contact.
Les buyers personas, le contenu et les mots-clés
Comme l’entreprise B2C, l’entreprise B2B multinationale doit aussi maîtriser les buyers personas afin de déterminer les profils de ses prospects de manière précise et de pouvoir bien appréhender la relation et le discours à tenir avec ces derniers.
Elle doit miser sur des contenus textuels très détaillés, notamment sur des articles de blogs, des pdf, des infographies et des livres blancs. Puis, elle doit aussi faire des publications sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn et Twitter.
Il ne faut pas oublier que la quantité et la qualité du contenu textuel sont les premiers critères du moteur de recherche Google. Donc, le site internet de l’entreprise B2B doit les garantir en présentant son activité, son histoire, les réponses aux besoins exprimés, ses coordonnées, ses valeurs, …
En ce qui concerne enfin les mots-clés, l’entreprise B2B multinationale doit privilégier des vocabulaires techniques et des termes métiers. Elle doit utiliser un mot ou une expression qui correspond à une attente ou une intention nettement exprimée par les visiteurs et elle doit aussi tenter de répondre à la vision de chaque interlocuteur. La sémantique qu’elle choisirait permet de renforcer sa crédibilité et son expertise.
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