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Comment réussir à vendre sur les marketplaces ?
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Comment réussir à vendre sur les marketplaces ?

Iziflux – Le référencement sur les places de marché

Les marketplaces constituent de nos jours des supports shopping non-négligeables. Non seulement elles permettent aux e-commerçants de développer leur stratégie de distribution, mais elles les aident aussi à augmenter leur CA. Toutefois, il faut connaître et suivre les règles spécifiques au SEO marketplace pour réussir à vendre sur les places de marché. D’où l’intérêt de les rappeler dans ce guide.

Le lancement sur les marketplaces

Dès le lancement de votre projet, vous devez considérer votre stratégie e-commerce sous un nouvel angle. Il est vrai que les marketplaces seront un nouveau canal de distribution et une nouvelle source de chiffres d’affaires pour vous, mais n’oubliez pas qu’elles vont aussi constituer une nouvelle source de commandes, d’une masse de travail logistique supplémentaire et de frais.
Autrement dit, vous devez vous poser les questions suivantes : comment je vais gérer les nouvelles commandes ? Comment je vais gérer mon stock ? Comment je vais gérer le flux produit ? Et comment je vais optimiser ma présence sur les marketplaces ?

Le catalogue produit

Avant de travailler votre visibilité, vous devez gérer votre catalogue produit. L’idéal est d’utiliser un gestionnaire de flux comme Iziflux pour pouvoir traiter l’ensemble de votre catalogue de manière efficace et rapide et pour pouvoir l’adapter au format et aux exigences des marketplaces sur lesquelles vous souhaitez vous lancer.

Le contenu des fiches produits

Pour ce qu’il en est du contenu de votre fiche produit, il doit être clair, bien écrit et complet. Il doit renfermer un maximum d’informations pour permettre aux consommateurs de trouver toutes les réponses à leurs questions et pour les convaincre d’acheter. Puis, il doit aussi comporter des mots-clés pertinents tout en répondant au système de filtre.
Il y a lieu de préciser que des fiches produits optimisées peuvent renforcer à la fois votre référencement sur les marketplaces, le référencement de vos produits et le référencement de
votre site e-commerce sur les moteurs de recherche.

La stratégie de prix

En ce qui concerne votre stratégie de prix, n’hésitez pas à vous référer aux prix proposés par vos concurrents. Des prix légèrement inférieurs ou identiques à ceux de vos rivaux peuvent vous rendre plus visible et plus compétitif sur les marketplaces.
Le cas échéant, vous ne vendrez pas et vous ne récolterez pas d’avis positifs (sauf si vous arrivez à mettre réellement en avant vos avantages distinctifs).

La gestion des produits

Avoir un lancement réussi ne suffit pas, il faut assurer la gestion des produits tout en considérant les différents points à améliorer. Au fur et à mesure, vous allez effectivement vous rendre compte que certains produits ne se vendent pas bien sur les marketplaces par rapport à d’autres.

Written by Carla - 29/10/2021 - 1345 Views

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