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Les principales actions pour améliorer votre visibilité locale
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Les principales actions pour améliorer votre visibilité locale

JLKaizen – Être visible en local pour un consultant

À la différence des salariés, les consultants indépendants doivent assurer eux-mêmes leur communication et la promotion de leur entreprise afin de trouver des clients dans leur périmètre géographique. Ils doivent effectivement développer leur visibilité locale pour se faire connaître et pour se faire une place au niveau local. Puis, ils doivent aussi se rapprocher des clients qui se trouvent à proximité pour connaître leurs besoins et pour surmonter la concurrence.

Les principaux leviers à actionner pour améliorer votre visibilité locale

Un site vitrine

Il est vrai que le bouche-à-oreille positif constitue le premier levier pour créer votre réseau de clients, de prescripteurs et de partenaires. Mais celui-ci doit être complété par des outils disponibles sur Internet pour garantir des retombées plus puissantes.

Vous devez justement créer un site vitrine pour présenter votre activité de consultant. Ce genre de site peut vous aider à faire connaître votre entreprise, votre offre, vos avantages concurrentiels et vos coordonnées. Il constitue un vecteur de communication essentiel qui vous permet de gagner en visibilité et en crédibilité. De plus, il permet d’améliorer votre présence en ligne à moindre coût.

Une fiche Google My Business

L’utilisation de la fiche Google My Business est également efficace pour améliorer votre référencement local. Celle-ci peut assurer une visibilité locale à votre activité de consultant indépendant en fournissant toutes les informations pratiques aux internautes qui cherchent à vous joindre : numéro de téléphone, adresse, horaires d’ouverture, géolocalisation sur un plan, avis, photos, publications, … Notez qu’elle est très simple d’utilisation et gratuite.

Un blog

Pour asseoir votre notoriété, vous devez compléter votre site vitrine par un blog d’actualité. Vous pouvez publier des articles techniques, des articles de veille ou des conseils pratiques pour renforcer votre professionnalisme sur votre secteur d’activité. Ce genre d’outil peut donner une bonne image de vous tout en fédérant une communauté autour de votre activité de consultant.

Les réseaux sociaux

Il n’y a pas de mal non plus à relier votre site vitrine et votre blog à des pages professionnelles de réseaux sociaux. Vous pouvez partager vos actualités sur LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Google Plus, … Mais tâchez de faire le choix des réseaux sociaux en fonction des habitudes de votre clientèle.

Les annuaires en ligne

Enfin, n’hésitez pas à vous inscrire sur les annuaires en ligne, car ces derniers peuvent constituer un vrai plus pour le SEO local sur Internet. Vous pouvez opter par exemple pour un annuaire généraliste comme Pages Jaunes. Puis, vous pouvez aussi vous intéresser à un annuaire professionnel qui fait autorité dans votre domaine.

Written by Carla - 29/10/2021 - 1366 Views

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