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Comment faire connaître un salon de coiffure sur internet ?
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Comment faire connaître un salon de coiffure sur internet ?

Faire connaître son salon de coiffure grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une stratégie de marketing Internet basée sur l’analyse des requêtes de recherche effectuées par les utilisateurs de moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, etc. afin de leur fournir des informations pertinentes, principalement par le biais de sites Web et de blogs. Le référencement implique plusieurs techniques qui permettent à l’utilisateur d’accéder à des informations spécifiques sur Internet, et de classer les sites en fonction de leur pertinence pour certains mots clés. Il est donc nécessaire de comprendre comment promouvoir votre site ou votre boutique en ligne sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, dans le but de générer plus de trafic depuis ces plateformes, ainsi que depuis Google, Bing, etc. que de trafic direct depuis les moteurs de recherche.

L’objectif du référencement est d’augmenter la visibilité de votre site web ou de votre boutique en ligne dans les résultats de recherche, et donc d’augmenter le nombre de visites sur votre site.

Les stratégies d’optimisation de votre site sur les moteurs de recherche sont assez simples : elles consistent à déterminer quels sont les mots-clés utilisés dans les titres, les descriptions et le contenu de votre site, puis à utiliser ces mots lorsque vous publiez vos articles sur votre blog ou sur les réseaux sociaux.
Lorsque vous mettez votre contenu sur un moteur de recherche, tous ses mots-clés seront inclus dans la description de votre article, de sorte que votre site apparaîtra en tête de la page de résultats du moteur de recherche pour ces termes, même si le mot-clé apparaît très rarement dans votre texte.

Des stratégies de fidélisation de la clientèle

De nombreuses personnes pensent avoir une clientèle fidèle alors qu’en réalité, elles n’ont qu’un ou deux clients « fidèles » qui achètent régulièrement chez elles – et même dans ce cas, ils peuvent changer de marque toutes les semaines ou presque.
La fidélisation des clients consiste à établir avec eux des relations qui les incitent à revenir dans votre entreprise et à acheter régulièrement chez vous. Cela signifie aussi faire du marketing pour attirer de nouveaux clients et garder les clients existants heureux.

Alors, que faut-il faire pour développer et maintenir une solide stratégie de fidélisation de la clientèle ?

1) Votre image de marque doit refléter votre identité et votre personnalité en tant que propriétaire d’entreprise, et pas seulement les produits et services que vous proposez.
La conception de votre logo doit refléter votre entreprise et votre nom de marque, pas nécessairement le nom du produit que vous vendez. Si vous ne savez pas comment créer un logo, demandez à un graphiste de vous aider.

2) Un site web peut être l’un des meilleurs outils pour établir votre marque et promouvoir votre entreprise, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire ! Vous devez vous assurer que tous les aspects de votre site sont cohérents et cohésifs les uns avec les autres (et en accord avec votre image de marque), y compris les éléments suivants : votre logo, votre numéro de téléphone, votre adresse/heures d’ouverture, vos coordonnées, votre page À propos, vos témoignages, vos liens vers les médias sociaux, etc.

3) Les médias sociaux sont un excellent moyen de se faire connaître et de se commercialiser, et c’est gratuit ! Mais pour vraiment établir un lien avec les gens sur les médias sociaux, vous devez vous engager avec eux et leur donner quelque chose qui en vaut la peine. Et s’il est vrai que vous ne pouvez jamais vous tromper en publiant des photos de votre entreprise et en proposant des réductions, vous pouvez faire mieux que cela. Assurez-vous d’apporter une valeur ajoutée à la vie des gens en répondant à leurs questions et en apportant des solutions à leurs problèmes.

Written by Carla - 13/07/2022 - 1133 Views

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