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Comment bien référencer votre site e-commerce en B2B ?
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Comment bien référencer votre site e-commerce en B2B ?

Boutique B2B de vêtements

Le référencement de votre boutique B2B de vêtements peut impacter directement votre chiffre d’affaires. Non seulement il va vous aider à gagner en visibilité sur internet, mais il va vous permettre de trouver des clients et de contracter plus de ventes. Comment bien référencer votre site e-commerce en B2B ? Voici le guide complet.

L’audit

Quel que soit votre objectif, songez toujours à faire un audit de votre situation actuelle pour connaître vos atouts et vos faiblesses. Il n’est effectivement pas possible de travailler le référencement naturel d’une boutique B2B de vêtements si vous n’avez pas une idée de la nature et du volume des actions à mettre en place. En termes simples, il faut savoir d’où on vient pour savoir où on va.

La qualité technique

Pour optimiser l’expérience utilisateur, vous devez aussi assurer la qualité technique de votre boutique B2B de vêtements. L’idéal est d’avoir un site qui se charge rapidement, puisque d’après les statistiques, la probabilité de perdre un visiteur augmente à 32% à partir d’une seconde de chargement et passé les 3 secondes, celle-ci peut atteindre les 90%.

Mis à part cela, votre site doit également être adapté à la navigation depuis un appareil mobile. Ce qui signifie que vous devez miser sur un site responsive design qui peut être consulté via un Smartphone et une tablette. Enfin, il est également important que vous sécurisiez votre site. Équipez-le d’un certificat SSL qui garantit une navigation en https.

Le contenu

Pour ce qu’il en est du contenu, vous devez rédiger du contenu qui apporte de la valeur. Publiez régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée sur les pages de votre site B2B et faites en sorte que votre contenu réponde aux attentes et aux questions que vos cibles se posent tout au long de leur réflexion d’achat. Renseignez bien les balises et attributs de votre site internet et optez pour des mots-clés pertinents.

En parlant de mots-clés, différentes méthodes peuvent vous aider à déceler les mots et expressions que vos cibles sont susceptibles de taper sur les moteurs de recherche. Vous pouvez analyser toutes les données à votre disposition pour identifier leurs attentes et pour analyser leurs comportements. Sinon, vous pouvez aussi vous référer au parcours d’achat.

En général, les acheteurs prennent conscience de leurs problématiques. Ils identifient et comparent les solutions à leur disposition. Ils retiennent la solution qu’ils jugent être la meilleure et ils cherchent à confirmer qu’ils font le bon choix avant de prendre une décision.

Written by Carla - 02/11/2021 - 1391 Views

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