Comment améliorer son référencement avec une stratégie SEO e-tourisme ?
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Office Tourisme Canal du Midi – Le référencement géolocalisé pour une offre touristique
Puisque le parcours d’achat d’un séjour touristique a évolué avec la transformation digitale, les agences de voyage et offices de tourisme doivent s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs. Ils doivent assurer une présence forte en ligne et ils doivent faire tout leur possible pour gagner en visibilité et en notoriété. Découvrez les différents éléments sur lesquels une stratégie SEO e-tourisme doit s’appuyer pour toucher sa cible.
SEO local
Le SEO géologalisé doit effectivement faire partie intégrante de la stratégie e-tourisme d’une agence de voyage ou d’un office de tourisme. Et il faut privilégier le SEO local dans des plateformes géolocalisées et des plateformes de recherches cartographiques.
Plus précisément, il faut assurer le référencement dans les outils internationaux comme Google Maps, Google My Business, TripAdvisor et Yelp. Puis, il faut aussi être présent sur les sites des acteurs locaux afin d’appuyer l’indice de popularité local.
Photos et vidéos
En matière de e-tourisme, l’utilisation des photos et des vidéos sont également incontournables pour capter l’attention des touristes et pour les convaincre de choisir les destinations et les offres proposées par l’agence de voyage ou l’office de tourisme. Les images parlent justement beaucoup plus que les mots et elles permettent de décrire et d’expliquer plus facilement et plus rapidement par rapport aux textes.
Fonctionnalités Google
Puisque Google a tendance à changer fréquemment les formats de ses pages de résultats, les agences de voyage et les offices de tourisme ne doivent pas les rater. Ils doivent se tenir à jour des nouvelles fonctionnalités de Google, notamment des « Lieux d’intérêts », pour réagir sur la production et l’optimisation de contenus.
Avis et témoignages des internautes
Pour voir ressortir les avis et témoignages des internautes dans les pages de résultats de Google, les agences de voyage et les offices de tourisme doivent aussi compléter le contenu de leurs sites web par l’encodage « Avis » des rich snippets. Ils doivent mettre en place des optimisations techniques sur leurs pages pour augmenter de manière significative leur taux de clics.
Evénements
Par ailleurs, les agences de voyage et les offices de tourisme doivent aussi communiquer les différents événements sur les réseaux sociaux ou en search marketing via l’encodage « événement » des rich snippets. Comme cela, ils pourront maximiser le taux de clics de leurs pages dans les résultats de recherche Google.
SEO international et site responsive
Enfin, il ne faut pas oublier que ce qui dit e-tourisme dit cible international. Donc, les agences de voyage et les offices de tourisme doivent miser sur un SEO international et sur un site responsive. Ils doivent traduire leurs pages en différentes langues et les rendre compatibles aux Smartphones et aux tablettes pour satisfaire leurs clients étrangers très en mouvement.
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