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Optimiser le SEO pour la réussite de votre site de compléments alimentaires
Analyse

Optimiser le SEO pour la réussite de votre site de compléments alimentaires

Plus de 80 % des internautes utilisent le web pour rechercher des produits dont ils ont besoin ou envie, alors pourquoi ne pas profiter de cet énorme marché en ouvrant votre propre boutique en ligne ?
Dans cet article nous vous donnerons des conseils utiles sur la façon d’augmenter les ventes, de faire en sorte que votre site Web se démarque de la concurrence, d’attirer des clients et d’augmenter vos revenus grâce à des stratégies de marketing telles que le référencement (SEO), le SEM (Search Engine Marketing), la publicité sur les médias sociaux, le PPC (Pay Per Click) et d’autres méthodes.

Soyez visible sur les moteurs de recherche grâce au SEO

Un outil qui vous permet de gérer vos mots-clés et de vous assurer qu’ils ne sont ni trop larges ni trop spécifiques. Vous pouvez les utiliser en fonction de vos besoins, de vos produits ou services et des activités de vos concurrents, ainsi qu’en fonction des critères choisis par chaque moteur de recherche et des mots-clés déjà présents dans le contenu Web de votre site.
Avec la Search Console de Google, Bing et Yahoo!, par exemple, il est possible de voir quels sont les mots-clés les plus recherchés par les utilisateurs, de comprendre les tendances et de décider de maintenir ou de supprimer certains de ces mots-clés. En outre, la Search Console permet de savoir s’il existe des problèmes liés au spamming, aux erreurs de crawling, etc, afin d’avoir une vue d’ensemble de la qualité de votre site web et de son contenu, ce qui vous permet de résoudre les problèmes rapidement et efficacement.
Enfin, la Search Console vous donne accès à des statistiques détaillées concernant les performances de votre site web, telles que le nombre de visites, le nombre de pages indexées, le nombre de clics, le nombre d’impressions, etc.

Accordez de l’importance à la circulation du PageRank de votre site

Le contenu de votre site Web est-il optimisé pour les moteurs de recherche comme Google ? Utilisez-vous des mots-clés dans vos balises de titre, vos en-têtes, vos URL, vos noms de produits, etc. Votre site est-il adapté aux téléphones portables ? Utilisez-vous les médias sociaux ? Vous vous posez peut-être ces questions, mais sans contenu de haute qualité, sans liens et sans engagement, rien de tout cela ne compte…

Google a annoncé une autre mise à jour importante pour leur algorithme Panda qui vise à punir les sites avec du contenu « mince » et à les pénaliser en conséquence, selon l’analyse d’un expert des nouveaux changements apportés par Google en 2018 jusqu’à présent (voir ci-dessous). La raison numéro un pour laquelle nous avons vu des sites Web être durement touchés par les mises à jour de Google Panda ces dernières années est due au contenu mince, en particulier s’il s’agit de fermes de contenu de faible qualité qui tentent de jouer le système en créant beaucoup de contenu de faible valeur avec peu d’implication humaine ou même de surveillance éditoriale du tout.

Sur internet, le contenu est roi ! Pensez-y !

Le problème est que la plupart des gens ne savent pas comment organiser leur contenu de manière à ce qu’il les aide à atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient, et ils finissent par perdre du temps sur des activités inefficaces au lieu de se concentrer sur ce qui compte le plus – développer leur entreprise !

Alors, comment organiser son contenu et quelles sont les mesures à prendre pour s’assurer que ce contenu nous aide à atteindre nos objectifs ?
L’organisation du contenu consiste à créer des informations structurées et cohérentes à partir desquelles les gens peuvent accéder à vos produits, vos services et votre culture d’entreprise, les lire et en apprendre davantage de manière efficace, afin qu’ils puissent comprendre clairement qui vous êtes et pourquoi ils devraient acheter chez vous et/ou devenir vos clients (si cela fait partie de votre objectif).

Written by Carla - 08/07/2022 - 1136 Views

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