Travailler le référencement local de son site pour acquérir plus de visibilité
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Dlight Production – Visibilité nationale pour une agence de communication multimédia
Le SEO local est une stratégie efficace pour améliorer le positionnement d’une agence de communication audiovisuelle lorsque des requêtes locales sont effectuées sur Google. Il permet d’augmenter la visibilité web de cette agence dans un secteur géographique spécifique, notamment dans la ville, dans la région et dans le pays où elle intervient. Puis, il est également indispensable pour les entités qui possèdent plusieurs agences dans des secteurs géographiques différents.
Voici les principales étapes à suivre pour réussir le référencement local d’une agence de communication multimédia.
Améliorer le SEO local on-site
Tout d’abord, il faut commencer par améliorer le référencement local on-site en essayant de répondre à quelques critères techniques. Entre autres, il faut créer un site stable et performant avec une vitesse de chargement de pages rapide.
Puis, il faut miser sur le mobile friendly en optant pour un site responsive qui s’adapte au format des Smartphones et des tablettes. Il faut aussi optimiser les URL en utilisant https au lieu de http et en éliminant les mots superflus du genre le, la, des, un, …
Et il faut structurer le site en créant un menu, des catégories et des sous-catégories pour permettre à Google d’explorer et d’indexer facilement les pages. D’ailleurs, cette stratégie permet de présenter et de résumer les différentes prestations de l’agence de communication audiovisuelle : production vidéo, film corporate, film événementiel, vidéo drone, vidéo live, Go ProFPS, 2D et 3D, visite virtuelle 360°, réalité virtuelle, motion design 2D, conception 3D, formation, réalisations, …
Pour une entreprise qui s’étale sur une région, il faut optimiser le home et les contenus avec des mots-clés composés de son activité et du nom de sa région du genre « Agence audiovisuelle Montpellier ». Et pour une entreprise qui possède plusieurs agences sur le plan national, il faut créer une page spécifique pour chaque agence ou indiquer clairement l’adresse de chaque agence sur le site.
Travailler le référencement local off-site
Travailler le référencement local off-site est aussi une étape à ne pas négliger. Le référencement on-site ne suffit effectivement pas pour rendre une agence de communication multimédia plus visible sur le plan local et national. Il faut s’orienter vers l’utilisation d’autres outils efficaces tels que Google My Business, les annuaires locaux, les backlinks et les réseaux sociaux.
Sur la fiche Google My Business, il faut renseigner un maximum d’informations et obtenir des avis clients. Et pour une meilleure visibilité, il faut être présent partout, aussi bien dans les annuaires locaux, que les annuaires nationaux, les annuaires généralistes et les annuaires spécialisés dans votre thématique.
Pour de bons backlinks, il ne faut pas hésiter à contacter des blogueurs influents et des sites locaux. Et enfin, il faut rejoindre des communautés locales et publier des contenus intéressants sur différents médias sociaux pour susciter l’engagement.
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