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Utiliser le SEO local pour sa boutique de spa
Analyse

Utiliser le SEO local pour sa boutique de spa

Le SEO pour la vente et l’installation de Spa en local

Le SEO local compte parmi les grandes tendances SEO 2021. Il est vrai qu’il était déjà en plein boom avant l’arrivée du Covid-19 à cause des consommateurs plus nomades et connectés à leurs smartphones. Mais il a également été favorisé par les comportements des consommateurs pendant les phases de confinement, des comportements qui sont jugés « digitaux ».

La plupart des acheteurs ont tendance à chercher des informations sur Internet avant de faire des achats dans les commerces proches de chez eux.

Pourquoi le SEO local ?

Le référencement local peut être considéré comme une excellente stratégie pour promouvoir votre entreprise. Non seulement il permet d’augmenter le classement de votre site web dans les résultats de recherche et dans le Google Maps, mais il reçoit les plus hauts niveaux de conversion de tous les canaux de publicité.

Il peut aider les utilisateurs d’appareils mobiles à trouver facilement et rapidement votre entreprise. Ce qui vous fera bénéficier d’un accroissement considérable de votre trafic.

Puis, il garantit aussi la présence de votre entreprise sur Google Maps et sur d’autres applications de navigation.

Grâce au référencement local, vous pouvez aussi cibler les consommateurs de vos zones de service géographiques spécifiques tout en répondant aux besoins des consommateurs modernes attendant des expériences en ligne personnalisées.

Enfin, il ne faut pas oublier que le SEO local vous permet de vous démarquer de vos concurrents, notamment des entreprises concurrentes qui se trouvent à proximité.

Comment améliorer le SEO local d’une boutique de spa en ligne ?

Pour améliorer le SEO local de votre boutique de spa en ligne, vous devez commencer par travailler le contenu de vos pages web.
Essayez d’optimiser vos textes par les mots-clés tapés par les internautes et insérez des mots-clés géolocalisés dans le corps de vos textes, dans les balises titres et sous-titres et dans les méta descriptions. Tâchez également de varier les termes et les expressions liés à votre localisation en utilisant par exemple : « vente de spa Béziers », « installation de spa en Occitanie », …

Par ailleurs, songez aussi à bien remplir votre fiche Google My Business, car celle-ci peut vous assurer une double visibilité, notamment dans Google Maps et dans les premiers résultats de recherche Google.
Elle constitue une sorte de carte de visite en ligne et elle peut vous aider à obtenir des opportunités de conversions plus importantes. Parmi les champs à compléter absolument, il y a lieu de citer : les coordonnées, les horaires d’ouverture, l’URL de votre site, la géolocalisation sur Google Maps et les photos.

Technique de Vente

Written by Carla - 06/10/2021 - 1310 Views

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