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Quelle stratégie SEO adopter pour un site dédié aux professionnels de la santé ?
Sémantique

Quelle stratégie SEO adopter pour un site dédié aux professionnels de la santé ?

Stratégie de SEO pour un site B2B dédié aux professionnels de santé avec showroom à Marseille

Il y a une différence entre faire du SEO sur un site web B2B et faire su SEO sur un site web B2C. Un site B2B, tel que blouse-medicale.fr, ne s’adresse effectivement qu’aux entreprises et aux professionnels, alors qu’un site B2C s’adresse aux consommateurs. Ainsi, la stratégie SEO à adopter doit dépendre du type d’audience, de la taille du marché et de la nature des produits.

Définir les profils cible

Pour assurer le SEO B2B, il faut commencer par créer des buyer pesona. La définition des profils cible permet justement à l’entreprise de décider : comment orienter le développement de ses produits, quels types de contenu créer, comment réaliser un suivi des leads et comment traiter les questions liées à l’acquisition et à la fidélisation des clients.

C’est le moyen idéal de capter l’attention des visiteurs de qualité, d’attirer des leads pertinents et de faciliter le processus de conversion et de fidélisation.

Comprendre le fonctionnement de l’entonnoir de vente

Après avoir défini les buyer persona, il faut comprendre le fonctionnement de l’entonnoir de vente de l’entreprise. Il faut consacrer du temps pour discuter avec l’équipe de vente et pour connaître les points de contact les plus réussis. Puis, il faut essayer d’approfondir les données de vente et d’analyse afin de connaître comment les clients trouvent l’entreprise.

Il faut aussi tenir compte des différentes statistiques, notamment de la valeur vie client, de la durée moyenne de rétention des clients, du temps moyen pour passer une commande et les raisons pour lesquelles les clients partent.

Effectuer une recherche de mots-clés

Pour une stratégie SEO B2B réussie, il faut également effectuer une recherche de mots-clés autour des buyer persona.

Pour une entreprise spécialisée dans les vêtements de travail pour professionnels de santé, les mots-clés évidents sont : vêtements médicaux et tenues médicales. Mais il se peut aussi que vos cibles tapent directement le type de vêtements professionnels qu’ils recherchent du genre blouse médicale, tunique médicale ou pantalon médicale.

Et s’il s’agit de professionnels de santé qui font des recherches locales, ils peuvent taper : vêtement médical à Marseille ou blouse médicale à Marseille. Sinon, il se peut également qu’ils s’intéressent à une matière ou à un détail en particulier et qu’ils tapent : tablier jetable ou chaussure de sécurité S2.

Créer du contenu cluster

Pour les entreprises B2B, les pages de vente ne doivent pas être prises à la légère. Il leur est vraiment indispensable de créer du contenu cluster pour ajouter de la profondeur, pour gagner du trafic à travers l’entonnoir de vente et pour répondre aux différentes questions posées par les prospects.

Written by Carla - 06/10/2021 - 1417 Views

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