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Comment bien référencer sa bijouterie ?
Sémantique

Comment bien référencer sa bijouterie ?

Référencement local et national pour une bijouterie de centre-ville et un site marchand

Le référencement local compte parmi les actions de communication et marketing d’une bijouterie. Il peut être défini comme votre capacité à apparaître dans les recherches des clients se trouvant physiquement à proximité, au moment de leur requête sur Google.
Il vous permet d’indiquer en ligne votre emplacement, c’est-à-dire votre adresse exacte pour que les clients puissent le connaître et s’y rendre. Autrement dit, il peut vous aider à promouvoir vos bijoux et vos services auprès des clients locaux.

Les outils de référencement de Google

Importance de Google Maps

Tout d’abord, sachez que Google Maps est très important pour votre référencement local. Une étude a montré qu’environ 70% des utilisateurs de Smartphones utilisent Google Maps fréquemment.

Et sur les 3,5 milliards de recherches effectuées chaque jour sur Google, nombreuses sont considérées comme ayant une intention locale, puisqu’elles contiennent souvent des mots du genre : « Près de moi », « à proximité », « proche de moi », …

Un profil Google My Business optimisé

Par ailleurs, essayez aussi d’optimiser votre profil Google My Business. Ce dernier vous permet d’insérer plus d’informations sur votre bijouterie, sur vos bijoux et sur vos services dans les résultats de recherche Google et aussi dans les résultats cartographiques Google Maps.

Non seulement il répond aux besoins des utilisateurs qui font des recherches locales, mais il permet d’augmenter votre classement, votre trafic et vos conversions.

Travailler son site internet pour améliorer son référencement

Une bijouterie en ligne bien conçue et pensée pour les visiteurs

Pour un bon référencement local, il faut également miser sur une bijouterie en ligne bien conçue et pensée pour les visiteurs. N’hésitez pas à mentionner votre activité ainsi que le nom de votre commune et de votre pays sur les pages de votre bijouterie en ligne, sur les titres et sur méta descriptions en précisant par exemple : bijouterie à Béziers, France.

Puis, songez aussi à faire des améliorations on-site pour votre SEO local en garantissant la performance de votre site web, notamment sa vitesse de chargement et ses scripts, et en misant sur un site responsive et sur des données structurées.

Un off-site amélioré

Enfin, il vous est conseillé aussi d’effectuer des améliorations off-site pour le référencement local et national de votre bijouterie. Celles-ci impliquent normalement l’amélioration de la perception de la qualité de votre site par Google et par les internautes et elles se concrétisent par l’obtention de liens d’autres sites, de mentions de votre marque ou de vos contenus.

Elles peuvent également être acquises naturellement ou par le biais de certaines actions marketing, dont : le social media marketing, le guest blogging et le marketing d’influence.

Technique de Vente

Written by Carla - 06/10/2021 - 1426 Views

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