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Référencement local pour le site internet d’un artisan
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Référencement local pour le site internet d’un artisan

Référencer un site localement pour un artisan

Le référencement local peut constituer un véritable levier de croissance pour votre entreprise. D’après les statistiques, 4 clients sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales et 72% des consommateurs qui font une recherche locale visitent un magasin dans un rayon de 8 kilomètres de leur emplacement actuel.
86% des internautes recherchent aussi l’emplacement d’une entreprise sur Google Maps et 78% des recherches locales effectuées à partir d’un appareil mobile conduisent à un achat hors ligne.

Optimisez votre fiche Google Mon Entreprise

Pour améliorer votre référencement local, commencez par optimiser votre fiche Google Mon Entreprise. Complétez votre profil d’entreprise par des informations pertinentes pouvant correspondre à la recherche des internautes.

Puis, choisissez les catégories d’entreprise qui vous concernent. Téléchargez également votre logo et quelques images représentatives et activez l’option qui permet aux visiteurs de vous évaluer.

Inscrivez votre entreprise sur les annuaires en ligne

Apparaître sur les résultats de recherche de Google ne suffit pas. Vous devez aussi être présent sur les annuaires en ligne, aussi bien sur les annuaires généralistes que sur les annuaires spécialisés en rapport avec votre activité. Donc, n’hésitez pas à vous inscrire sur Pages Jaunes, Yelp, Booking, etc. Sachez que ces annuaires professionnels peuvent vous assurer une grande visibilité puisqu’ils sont bien référencés sur Google.

Ne négligez pas le référencement local sur les réseaux sociaux

Par ailleurs, vous devez aussi songer à développer votre notoriété en ligne localement en passant par les médias sociaux. Faites connaître vos produits et vos services localement sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram, quelle que soit la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité.

Et n’hésitez pas à confier la gestion de vos réseaux sociaux et de votre SEO local à un professionnel, notamment à une agence web.

Utilisez Google Ads et Facebook Ads

Vous connaissez sûrement Google Ads et Facebook Ads. Ce sont les outils publicitaires les plus prisés du moment. Ils vous proposent des possibilités de ciblage géographique très précis et ils sont parfaits pour générer du trafic sur votre site web.

D’ailleurs, n’oubliez pas que Google apprécie particulièrement les entreprises qui font l’effort d’utiliser la publicité en ligne. Donc, vous pouvez vous attendre à de bons résultats de SEO local.

Misez sur le responsive web design

Enfin, tâchez d’adapter votre site aux mobiles et tablettes en misant sur le responsive web design. Comme vous le savez, la plupart des recherches locales sont effectuées depuis un Smartphone. Donc, si votre site ne dispose pas d’une version mobile, il sera moins efficace et moins concurrentiel. Il ne peut pas répondre aux besoins des consommateurs en mouvement.

Written by Carla - 06/10/2021 - 1368 Views

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