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Le référencement naturel géolocalisé pour un professionnel de centre-ville
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Le référencement naturel géolocalisé pour un professionnel de centre-ville

Le référencement local est l’une des tendances SEO incontournables de l’année. Il est de plus en plus favorisé par l’utilisation des appareils intelligents et le développement de l’accès à Internet.
En fait, il consiste à exploiter les recherches géolocalisées afin de favoriser le positionnement d’une entreprise dotée d’une adresse physique. Il peut vous aider à promouvoir vos services et vos produits auprès des clients locaux et il peut aussi avoir un impact sur votre référencement naturel.

Utilisez Google My Business

Pour améliorer votre référencement géolocalisé, commencez par inscrire votre entreprise sur Google My Business. C’est un répertoire gratuit que Google met à votre disposition afin d’augmenter vos chances d’être affiché dans les résultats de recherche locaux sur Google et Maps.

Il vous permet de gérer les informations relatives à votre entreprise et à vos services : adresse postale, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, activité, … Et il vous permet aussi d’ajouter des photos à votre fiche d’entreprise et de gérer les avis clients.

Optimisez vos pages avec un contexte local

Pour optimiser votre référencement local, songez également à orienter votre SEO classique vers un contexte local. Indiquez dans le plus de pages possibles de votre site votre adresse physique et votre contact et renseignez votre activité ainsi que le nom de votre commune dans la balise Title, l’URL, la méta-description, les titres, les balises ALT des images, …

Favorisez le netlinking local

Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à mettre l’accent sur le netlinking local. Ciblez des sites d’informations locales, des sites d’associations de quartier ou des blogs locaux qui portent sur votre thématique pour améliorer votre classement dans les SERP de Google. Puis, inscrivez votre entreprise sur les annuaires professionnels de type Pages Jaunes, Yelp ou Booking.

Capitalisez l’essor du mobile

L’autre astuce à soulever concerne les mobiles. La plupart des internautes utilisent désormais leur Smartphone ou leur tablette pour rechercher des entreprises à proximité pouvant répondre à un besoin immédiat. Ils utilisent rarement leur ordinateur de bureau parce qu’ils sont toujours en mouvement. Donc, n’hésitez pas à penser mobile et à mettre à la disposition de ces derniers un site mobile.

Encouragez les témoignages et avis positifs

Pour de bons résultats en SEO local, tâchez enfin d’encourager les témoignages et les avis positifs. Faites apparaître vos évaluations sous forme d’étoiles dans les résultats de recherche et sur votre fiche Google Business local pour rassurer vos clients et pour déclencher leur passage à l’acte. D’ailleurs, ces témoignages et avis peuvent augmenter votre taux de clics tout en vous permettant de gagner en visibilité.

Written by Carla - 06/10/2021 - 1286 Views

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