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Quelques astuces pour un bon référencement local pour une photographe
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Quelques astuces pour un bon référencement local pour une photographe

Conseils pour réussir le référencement d’un site de photographe professionnel géolocalisé

À l’ère du digital, la visibilité sur Internet constitue un facteur central dans la pérennité d’un business en ligne. Si les grandes entreprises et certains prestataires visent à attirer l’attention des internautes du monde entier de manière indifférenciée, les travailleurs indépendants doivent agir localement pour se faire remarquer dans leur zone d’intervention. Voici quelques conseils efficaces pour réussir le référencement local d’un site de photographe professionnel.

Afficher clairement les coordonnées du photographe sur le site

Qui dit référencement local dit coordonnées. Pour faire connaître le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du photographe professionnel, il faut les afficher sur de nombreux supports en ligne, notamment sur son site web, quelle que soit la nature de ce denier : un site vitrine ou un site e-commerce.

La publication de coordonnées constitue effectivement la base du référencement local. Il faut les mentionner de manière claire et précise pour que les clients n’aient pas de mal à les détecter.

Cibler les bons mots-clés

Pour améliorer le référencement local d’un site de photographe professionnel, il faut également cibler les bons mots-clés. Il faut découvrir quelles expressions sont susceptibles d’être saisies par les internautes sur la barre de recherche de Google.

Normalement, il doit y avoir le nom du service ou du métier recherché et le nom de la ville ou de la région. Ainsi, il faut donc prévoir des mots-clés du genre « photographe Béziers », « photo de grossesse Marseille » ou « photo de profil Lyon ».

Optimiser l’URL du site de photographe pour le SEO local

Par ailleurs, il est aussi conseillé d’optimiser l’URL du site de photographe professionnel pour le SEO local. Il faut enlever les mots inutiles dans l’URL. Puis, il faut utiliser des mots-clés pertinents sans oublier de mentionner la zone de chalandise.
Il faut également privilégier un URL facile à lire et non un URL qui ressemble à du spam.

Enfin, il faut éviter les tirets bas pour la séparation des mots afin de faciliter la compréhension par les humains et le traitement par les moteurs de recherche.

Ne pas négliger la balise meta description

L’autre élément du page web à ne pas négliger est la balise meta description. Il est vrai que celle-ci n’a pas d’impacts directs sur le référencement, mais elle constitue une belle option pour faire figurer une information géographique.

Entre autres, il faut y insérer le mot-clé principal et la zone d’intervention du photographe professionnel. Et il faut bien choisir la place de chaque mot. Il ne faut pas dépasser les 160 caractères. Puis, il faut aussi faire attention à ne pas céder aux affres de la sur-optimisation.

Technique de Vente

Written by Carla - 11/04/2022 - 1355 Views

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