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Miser sur le SEO local pour sa chambre d’hôtes
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Miser sur le SEO local pour sa chambre d’hôtes

Géolocaliser son référencement pour une chambre d’hôtes

Le référencement est dit « géolocalisé » quand il permet aux internautes de trouver des commerces ou des services à proximité de leur situation géographique. Il affiche des données précises sur la localisation du fournisseur ou du prestataire et il simplifie généralement les recherches sur Google.

Pour les chambres d’hôtes, par exemple, il est tout à fait possible de miser sur le SEO local afin de gagner en visibilité et en notoriété en ligne. Voici quelques astuces et conseils efficaces pour atteindre cet objectif.

Créer une fiche Google My Business

La toute première chose à faire est de créer une fiche Google My Business. Oui, les chambres d’hôtes peuvent de nos jours utiliser cet outil gratuit pour apparaître sur les premières pages de résultats lors des requêtes locales et pour figurer sur Google Maps.
Pour ce faire, l’établissement doit disposer d’un compte Gmail. Il doit aussi se rendre sur le site de Google My Business et il doit y renseigner différentes informations dont le nom de l’entreprise, l’adresse exacte, le numéro de téléphone, les comptes de réseaux sociaux, le site vitrine ou e-commerce, les activités, etc.

Cet outil lui permet entre autres de choisir un entête, de se présenter, de donner des informations de contact, de renseigner ses horaires d’ouverture et ses offres et d’ajouter quelques photos.

Adopter d’autres stratégies SEO local

Créer une fiche Google My Business ne suffit pas pour bien géolocaliser le référencement d’une chambre d’hôtes. Il faut aussi adopter de bonnes stratégies SEO local, d’autres stratégies qui permettent de bénéficier d’un bon positionnement sur les moteurs de recherches.

Il faut par exemple penser à l’aspect géographique lors du choix des mots clés. Et si nécessaire, il ne faut pas hésiter à utiliser un générateur de mots-clés pour trouver les expressions les plus recherchés et donc pour avoir des mots-clés pertinents.

Il faut également penser à cette notion géographique dans les méta-descriptions et dans les balises titles. En fait, tous les moyens sont bons pour inciter les consommateurs locaux à cliquer sur les liens de l’établissement. Par ailleurs, il est aussi conseillé de proposé un site adapté au mobile.

À l’heure où les internautes utilisent surtout des smartphones et des tablettes pour faire des recherches, il faut songer à leur simplifier la vie et à leur assurer une expérience de visite positive. Il n’y a pas de mal non plus à s’inscrire dans les annuaires locaux et enfin, il faut faire tout le maximum pour soigner le contenu.

Written by Carla - 04/03/2022 - 1310 Views

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