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Le référencement naturel pour une boutique de bricolage en ligne

Pour les boutiques de bricolage en ligne, c’est l’occasion ou jamais de booster les ventes et le chiffre d’affaires. L’univers du bricolage enregistre effectivement une forte croissance depuis l’arrivée du Covid et l’entrée en confinement. Une nouvelle catégorie de consommateurs s’est intéressée aux articles de bricolage, de jardinage et de décoration. Et certains rayons ont connu plus de succès que d’autres, ne citant que : la peinture, la quincaillerie et le petit outillage.
Pour vous aider à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, suivez ce guide !

Miser sur une bonne vitesse de chargement

Avoir une boutique de bricolage en ligne, c’est bien ! Mais avoir une boutique de bricolage en ligne avec une bonne vitesse de chargement, c’est mieux !

Un site e-commerce est en effet plus lourd qu’un site vitrine, car il renferme beaucoup plus de pages, d’images et de redirections 301, de plugins et de fichiers CSS. Puisque son objectif principal est de vous aider à vendre en ligne, il contient des renseignements complets et détaillés sur chaque produit de bricolage. D’où il demande plus de temps pour s’afficher.

Quoi qu’il en soit, vous devez trouver une solution efficace pour réduire votre temps de chargement à trois secondes maximum. Sinon, vous allez avoir un souci avec votre taux de rebond et votre taux de conversion.

Optimiser le contenu pour le SEO

Pour améliorer votre référencement en ligne, essayez de rédiger du contenu optimisé pour votre boutique de bricolage.

Pour vos pages catégories, reléguez votre contenu en fin de page et misez sur un texte court et attractif. Et pour vos fiches descriptives, faites une description détaillée du produit sans reprendre la description du fournisseur et n’hésitez pas à intégrer les avis clients.

Vous pouvez aussi ajouter des fiches à télécharger ou des vidéos et vous devez proposer des produits associés pour augmenter votre indice de durée de session et pour diminuer votre taux de rebond.

Créer un blog de conseils

Par ailleurs, sachez que le blog constitue aussi un bon outil de référencement naturel. Il peut vous aider à élargir vos sources d’acquisition de trafic en vous permettant de vous positionner sur des mots-clés qui ne sont pas présents sur vos pages web et qui sont pourtant pertinents pour votre activité.
Le blog vous donne également l’occasion de trouver des prospects qui se situent à différents niveaux du funnel de conversion. Il vous permet de mettre en place un marketing plus personnalisé, un marketing qui répond aux différentes questions que vos prospects se posent avant de faire un achat. Et il vous transforme en conseiller client tout en favorisant votre e-réputation.

Technique de Vente

Written by Carla - 05/10/2021 - 1331 Views

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