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Concurrence et stratégie SEO dans le secteur de la chaussure
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Concurrence et stratégie SEO dans le secteur de la chaussure

Référencement naturel dans le secteur de la chaussure, les gros concurrents et sites de niche

Dans le secteur de la chaussure, la concurrence est très rude. De nombreuses marques distribuent des produits de meilleure qualité en ligne et elles parviennent à obtenir de très bons positionnements sur les moteurs de recherches. Non seulement elles disposent d’une bonne visibilité et d’une bonne réputation en ligne, mais elles ont déjà des clients fidèles et leurs propres cibles.
Ainsi, il est donc très difficile pour les nouveaux magasins en ligne et pour les petits e-commerçants de se démarquer et de se faire une place sur Internet. Seule une bonne stratégie SEO peut aider ces derniers à développer leurs activités et à assurer leur pérennité.

Créer et optimiser un site e-commerce

Les procédures de lancement d’une boutique en ligne de chaussures sont similaires à celles du lancement de toute autre boutique e-commerce. Il faut commencer par créer un site internet. Il n’est effectivement pas possible de marquer une présence en ligne et de faire connaître une marque sans un support digital.

Et encore, il faut savoir l’organiser et le préparer au millimètre près pour le rendre professionnel, efficace et attractif. Entre autres, il faut se concentrer sur l’ergonomie du site pour qu’il soit à la fois utile, accessible et gage de satisfaction utilisateur. Il faut également miser sur un contenu de meilleure qualité, aussi bien sur de bons visuels que sur de bons textes.

Privilégier des mots-clés pertinents

Les mots-clés à privilégier sont les termes que les internautes sont susceptibles de taper sur la barre de recherche de Google. Sinon, il n’y a pas de mal non plus à considérer les mots-clés soulevés par les logiciels gratuits ou payants.

En mettant à la disposition des clients un site bien structuré avec un design à couper le souffle et des mots-clés pertinents, il y a de fortes chances que la boutique en ligne gagne en visibilité, en crédibilité et en notoriété et que les clients soient plus motivés à acheter l’une de ses paires de chaussures au lieu d’opter pour les offres de la concurrence.

Proposer un achat rapide sur le magasin de chaussures en ligne

Par ailleurs, l’idéal est de proposer un achat rapide sur le magasin en ligne de chaussures. Il faut privilégier un temps de chargement de deux ou trois secondes pour que les visiteurs ne décident pas de changer de sites.

Puis, il faut aussi miser sur le responsive design, car la plupart des internautes effectuent leurs recherches et leurs achats via un appareil mobile du genre Smartphone ou tablette. Il est enfin d’une grande importance de proposer des coupons de réduction et des promos pour inciter à l’achat. Et bien sûr, il faut offrir de bonnes conditions de livraison et de paiement.

Technique de Vente

Written by Carla - 28/03/2022 - 1337 Views

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