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Augmenter votre notoriété grâce au SEO local
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Augmenter votre notoriété grâce au SEO local

Boutique B2B de mobiliers de bureau : référencement local et notoriété

Le SEO local B2B permet d’augmenter de manière significative votre visibilité en ligne. Il vous permet de promouvoir vos mobiliers de bureau directement dans votre zone de prospection. Ainsi, lorsqu’un prospect lance une recherche, il va indiquer à Google votre adresse pour que ce fameux moteur de recherche affiche votre boutique B2B de mobiliers de bureau dans les résultats de recherche.

Créer une fiche Google My Business

Pour mettre en place le référencement local de votre boutique B2B de mobiliers de bureau, vous devez commencer par la création de votre fiche Google My Business. Renseignez sur cette page le nom de votre boutique, votre adresse, votre numéro de téléphone et vos horaires d’ouverture. Puis, démarquez-vous de la concurrence avec des photos qui vous sont propres.

Tâchez également de mettre en avant les avis de vos clients et à répondre à leurs questions afin de renforcer la proximité avec eux et d’encourager vos prospects à choisir votre boutique. Et si possible, publiez des posts et proposez la visite virtuelle 360°.

S’inscrire dans les annuaires locaux

Créer une fiche Google My Business ne suffit pas. Vous devez aussi vous inscrire dans les annuaires locaux pour renforcer votre référencement local et votre notoriété. Ces sites sont effectivement parfaits pour indiquer vos coordonnées et pour vous faire un avis général sur votre activité professionnelle.

Ils sont régulièrement consultés par les acheteurs en quête d’informations et ils possèdent une notoriété conséquente sur le web, une notoriété qu’ils peuvent vous léguer si vous êtes présent sur leur répertoire.

Assurer la cohérence des informations de localisation

Pour bénéficier d’un bon classement sur Google, il vous est conseillé d’assurer la cohérence de vos informations de localisation. Tâchez justement d’indiquer les mêmes adresses sur tous les supports et outils digitaux pour être reconnu facilement par Google.

Ainsi, si vous écrivez par exemple « ZI La Bouriette 350 Bd Gay Lussac – 11000 Carcassonne » sur Google My Business, vous devez écrire la même chose sur le bas de page de votre site, sur les annuaires en ligne et sur les réseaux sociaux pour que Google ne se perde pas.

Miser sur des contenus optimisés pour le SEO local

La géolocalisation peut aussi être directement réalisée sur votre boutique B2B de mobiliers de bureau en ligne. Donc, n’hésitez pas à insérer des mots-clés pertinents dans vos contenus, notamment dans vos URLS, vos méta descriptions, vos méta titres, vos titres, vos paragraphes, vos Balises Alt, vos pieds de page et votre page contact. Soyez à la fois précis et malin pour optimiser votre référencement.

Written by Carla - 08/11/2021 - 1295 Views

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