Les avantages pour votre SEO de s’inscrire dans un annuaire local
Contenus de la page
L’intérêt d’un portail local pour le SEO
Disposer d’un site internet et d’une fiche Google My Business ne suffit pas pour assurer une présence forte sur Google. Vous devez aussi songer à inscrire votre entreprise dans un portail local en ligne.
Vous pouvez effectivement vous intéresser à un annuaire généraliste qui regroupe toutes les entreprises de votre ville, département ou pays. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un annuaire spécialisé dans votre secteur d’activité pour être à portée de main de vos clients potentiels. Si vous n’en êtes pas encore convaincu, découvrez dans ce guide l’intérêt d’un portail local pour votre SEO.
Une meilleure accessibilité
Un annuaire local professionnel permet justement aux internautes de rechercher un service selon leur localisation. Donc, si vous souhaitez apparaître dans les résultats de recherche, vous devez inscrire votre entreprise dans le répertoire. D’ailleurs, c’est un moyen efficace de devenir plus accessible pour votre clientèle et de gagner en visibilité.
Un positionnement local favorisé
Ce qui est intéressant également avec l’annuaire local, c’est le fait qu’il puisse favoriser votre positionnement local. Il vous permet d’indiquer votre adresse physique ainsi que votre localisation. Ainsi, les clients et les prospects peuvent vous retrouver facilement et rapidement dès qu’ils tapent votre service et votre localisation.
Un SEO boosté
Lorsque les clients recherchent un service sur Google, ils s’intéressent en priorité aux adresses à proximité. Et c’est tout à fait logique, car un client qui habite à Béziers ne peut pas recourir aux services d’un artisan qui habite loin de Béziers. Celui-ci ne va pas hésiter à taper « artisan Béziers » et encore, il va tenir compte du quartier où se trouve chaque artisan Béziers.
Quoi qu’il en soit, sachez qu’un bon annuaire local possède une notoriété conséquente sur Internet. Donc, en inscrivant votre entreprise dans sa base de données, vous pouvez profiter de sa notoriété et booster votre SEO local par la même occasion.
Un trafic fréquent
Puisque l’annuaire local vous permet aussi de mettre un lien vers votre site web, il vous aide à augmenter la visibilité de votre site. Et qui dit visibilité dit trafic. Ce qui signifie que votre présence sur ce genre d’annuaire permet aussi d’augmenter le trafic sur votre site web.
Un trafic fréquent sur votre page web prouve également à Google que votre site est pertinent. Ce qui va vous garantir un bon classement dans les résultats de recherche Google.
Une bonne réputation
Grâce à l’annuaire local, vous pouvez montrer aux clients potentiels que vous avez une bonne réputation. Vous pouvez justement y afficher les avis, témoignages, commentaires et notes laissés par vos anciens clients pour encourager les visiteurs à choisir votre entreprise.
No Comment