Le linking, un allié pour la stratégie SEO de votre boutique en ligne
Contenus de la page
Concurrence et succès du référencement naturel pour vendre des meubles de salle de bain en ligne
L’importance du SEO pour les maglasins de meubles en ligne n’est plus à prouver. Présence en ligne, visibilité, trafic, concurrence, … Différentes raisons incitent les distributeurs à travailler leur référencement naturel, voire même à solliciter les services d’une agence webmarketing.
En fait, le SEO demeure la meilleure stratégie pour connaître le succès sur Internet. Et tous les entrepreneurs saisissent les enjeux du SEO pour mettre en place une stratégie de communication digitale adaptée à leur activité. Prenons le cas de Rue de Bain.
Rue du Bain mise sur un contenu unique et de qualité
Rue de Bain est le spécialiste des meubles de salle de bain en ligne. Il vend une très large gamme de vasques, de lavabos, de rangements pour salle de bain, de miroirs, de toilettes et de WC. Vous pouvez découvrir son catalogue sur la page ruedubain.com et sur de nombreuses marketplaces. Puis, il est également présent sur différents réseaux sociaux, ne citant que Facebook, Twitter et Pinterest.
Ce qui est intéressant avec Rue du Bain, c’est le fait qu’il propose un site e-commerce bien organisé et facile à manipuler. Il met à votre disposition des pages avec un contenu unique et de qualité pour vous garantir une expérience de visite positive et pour être considéré par les robots ou crawlers de Google.
Il ne faut effectivement pas oublier que les moteurs de recherches tiennent compte de la structuration et de la hiérarchisation des textes à l’aide des différentes balises Hn prévues à cet effet pour classer les pages. C’est pourquoi Rue du Bain se met à rafraîchir régulièrement son contenu avec de nouvelles informations.
Ajouté à cela, Rue du Bain n’hésite pas à afficher les descriptions et les photos de chacun de ses meubles de salle de bain dans différentes rubriques. Et il propose des conseils et une vente directe sur le site avec des prix très compétitifs.
Rue du bain adopte une bonne stratégie de netlinking et de backlinking
Par ailleurs, Rue du bain mise également sur un bon maillage interne et externe pour bien travailler son SEO. Il met en place une bonne stratégie de netlinking et de backlinking pour bien gérer son e-réputation en ligne.
Comme vous le savez, la présence de liens internes et externes pertinent constitue un bon indicateur de qualité pour les robots de Google. De plus, il s’agit de liens bien créés, c’est-à-dire de liens qui ne renvoient pas vers des pages inexistantes.
Enfin, il convient de confirmer que la page de Rue du Bain propose une bonne vitesse de chargement. Et elle est optimisée vu son codage HTML et CSS, son balisage, son protocole HTTPS, sa version responsive, …
No Comment