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Avec Price Observatory, automatisez votre veille tarifaire sur les prix de vos concurrents
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Avec Price Observatory, automatisez votre veille tarifaire sur les prix de vos concurrents

Pour commencer, il faut différencier deux types d’entreprises : celles qui sont basées sur leurs produits ou services et celles qui n’ont pas de produit mais vendent uniquement leurs services (consultants, avocats, etc.). Dans les deux cas, on peut imaginer une augmentation de la concurrence car le nombre d’acteurs augmente et donc plus d’entreprises tentent d’atteindre leurs objectifs par différents moyens (politique de prix, stratégie de vente, stratégie de marketing, etc.) Quant à Price Observatory, ils proposent un outil pour aider les entreprises à mieux comprendre leur propre politique de prix.

Que reflète réellement le taux de conversion e-commerce ?

Commençons par le début : qu’est-ce qu’une conversion e-commerce ? Il s’agit de la transformation du trafic (ou des visiteurs) sur votre site Web en clients qui effectuent ensuite un achat (ou toute autre action). Ce flux peut être décomposé en trois étapes :
Les visiteurs arrivent sur la page qu’ils souhaitent visiter ;
Ils parcourent la page web pour en savoir plus ;
Une fois qu’ils sont convaincus par l’offre ou la proposition, vous les faites cliquer sur l’une de vos publicités ou bannières ;
Ils effectuent un achat d’une manière ou d’une autre sur votre site web ;
Après la vente, ils continuent à parcourir vos pages Web à la recherche de produits similaires à ceux qu’ils ont achetés ou qui leur ont été proposés lors de leur première visite ;
Et enfin, ils reviennent sur votre site et répètent ce cycle de visites et d’achats encore et encore s’ils en ont envie !

Nous savons donc comment fonctionne une conversion e-commerce, mais pourquoi le taux de conversion e-commerce est-il si important ? Parce que c’est un indicateur clé du succès et parce qu’il vous permet de comparer vos taux de conversion à ceux des autres entreprises de votre secteur.

Attirer du trafic de la bonne manière pour optimiser le taux de conversion

Afin d’avoir une idée de ce que vous pouvez gagner avec le marketing d’affiliation, nous avons créé un outil appelé « Calculatrice d’affiliation » qui vous permet de calculer vos gains exacts en fonction du montant dépensé par jour, du nombre moyen de clics ou d’impressions générés quotidiennement, du type de programme d’affiliation promu, du pays où il est mis en œuvre et d’autres facteurs tels que le public ciblé et le temps pendant lequel il est engagé avec les offres d’affiliation affichées sur votre site Web ou votre blog, etc :
Une fois que vous avez réussi à créer des liens retour de bonne qualité, il est préférable que vous établissiez également une certaine confiance ou autorité dans votre niche, car la plupart des gens hésitent à cliquer sur des liens qui semblent suspects, surtout lorsqu’ils proviennent d’un nouveau domaine, à moins qu’ils ne s’attendent à de grandes choses de ce site/blog spécifique (et encore). Ainsi, en développant votre réputation et votre marque dans votre niche, vous augmenterez vos chances de gagner plus via le marketing d’affiliation.

Comment tirer bénéfice des outils de veille ?

1- La meilleure façon de surveiller ce que les gens disent de votre entreprise sur le web

Pour avoir un aperçu de l’état d’esprit de vos clients (et prospects), la première chose à faire est d’analyser les termes de recherche les plus populaires liés à votre nom de marque ou à vos produits/services sur Google et d’autres grands moteurs de recherche (Bing, Yandex…). Cela vous donnera une idée de ce dont les gens parlent lorsqu’ils saisissent votre domaine sur leur moteur de recherche, mais vous aidera également à détecter tout sentiment négatif qui pourrait causer un problème à votre entreprise. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour mieux comprendre les problèmes qui préoccupent vos clients et améliorer votre service clientèle en conséquence.

2- Détectez les mots-clés les plus efficaces pour promouvoir vos produits

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour être bien classé sur les moteurs de recherche et générer du trafic ciblé sur votre site web.
Les mots-clés sont très importants pour obtenir un bon classement, alors assurez-vous d’en avoir suffisamment dans vos pages Web, vos blogs et vos communiqués de presse.

3- Analysez comment les visiteurs atteignent votre site

Comment trouvent-ils votre contenu ? Y a-t-il quelque chose de spécifique que vous devriez faire pour augmenter la visibilité ?

4- Vérifiez si votre site Web est adapté aux mobiles

L’utilisation du mobile a considérablement augmenté au cours des dernières années, plus de la moitié des internautes utilisant désormais des smartphones et des tablettes comme principal appareil pour accéder au web et aux applications (cela signifie que vous devez penser à concevoir votre site web de manière à ce qu’il soit réactif et fonctionne sur différentes tailles d’écran).

5- Assurez-vous de garder la trace de vos conversions

Il n’est pas toujours facile de savoir combien de ventes ont été générées par une promotion particulière, il est donc conseillé de suivre les mesures clés telles que les taux de conversion, la valeur moyenne des commandes, etc. grâce à des outils en ligne tels que Google Analytics et Bing Webmaster Tools, afin de constater le succès de vos efforts et de les ajuster en conséquence pour vous assurer de continuer à gagner de nouveaux clients.

Written by Carla - 19/09/2022 - 1033 Views

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