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Référencer géo-localement sa boutique artisanale

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Le référencement géolocalisé pour artisan

Pour gagner en visibilité sur Internet, n’hésitez pas à miser sur le référencement local. C’est en effet le meilleur moyen de faire apparaître votre site dans les premiers résultats Google et de présenter vos services et vos produits aux visiteurs.

D’après les derniers sondages, 97% des internautes utilisent la recherche locale sur Google et 78% des recherches locales sur mobile engendrent des achats après quelques heures. Google a même annoncé que les requêtes des internautes contenant les mots « prêts de moi » et « à proximité » ont été multipliées par 5 sur les 5 dernières années. D’où l’intérêt de vous montrer les démarches à suivre pour améliorer votre référencement local sur Google.

Indiquez votre adresse exacte sur l’ensemble de vos pages d’entreprise

Tout d’abord, songez à localiser votre site et vos pages d’entreprise en y indiquant clairement et à bonne position votre adresse physique avec le nom de la commune.

En prenant par exemple le cas de Alver, cette entreprise de menuiserie donne son adresse exacte sur le bas de sa page d’accueil, dont : 321 ZA Les Baronnes 34730 Prades-Le-Lez. Et elle n’hésite pas à mentionner cette adresse dans ses textes en répétant plusieurs fois « menuisier à Montpellier ».

Mentionnez votre activité et le nom de votre commune dans les titres et dans les méta-descriptions
Pour améliorer votre référencement géolocalisé, songez également à optimiser les titres et les méta-descriptions de votre site. Vous pouvez intégrer à ces derniers votre activité et le nom de votre commune pour multiplier vos chances de se retrouver davantage visible sur Google.
Vous pouvez opter par exemple pour : « Trouver un bon artisan menuisier à Montpellier » ou « Menuiserie en alu à Montpellier ».

Complétez votre page Google My Business avec soin

Par ailleurs, tâchez aussi de compléter votre page Google My Business avec soin, car les internautes et les mobinautes ont tendance à le consulter. Indiquez vos coordonnées complètes, notamment votre adresse physique, email, numéro de téléphone, page web et horaires d’ouverture.

Puis, ajoutez des photos de qualité sur votre activité. Enfin, n’hésitez pas à mettre en avant votre entreprise avec une visite virtuelle à 360° pour donner envie de s’y rendre.

Référencez votre entreprise dans les annuaires locaux et cartographiques

Pour terminer, sachez que votre référencement géolocalisé doit aussi passer par les annuaires locaux et cartographiques. Assurez la présence de votre entreprise dans des annuaires généraux de type Pages Jaunes et dans des annuaires géolocalisés comme Google Maps. Puis, inscrivez aussi votre entreprise sur le site de votre collectivité territoriale pour qu’elle s’affiche avec toutes les autres entreprises locales.

Bien sûr, vous pouvez aussi être présent sur le site de votre fédération professionnelle, sur les annuaires sectoriels et sur le site de l’association locale des artisans. Ne ratez pas les différentes opportunités qui s’offrent à vous !

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