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Quelques conseils pour bien référencer votre boutique d’équipement outdoor

Quelques conseils pour bien référencer votre boutique d'équipement outdoor

Référencer une boutique de matériel et équipement pour camping-car

De nos jours, pas mal de fournisseurs de matériels et équipements pour véhicules de loisirs sont présents en ligne. Ainsi, vous devez donc adopter de bonnes stratégies SEO si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents et si vous voulez avoir une bonne position sur les résultats de recherche Google. Pour vous donner un coup de main, voici 4 bonnes pratiques pour référencer votre site e-commerce.

Des descriptions produits unique

Tout d’abord, il vous est conseillé de toujours miser sur un contenu unique. Ne faites pas l’erreur de récupérer directement les descriptions produits données par les fabricants. Soyez plus créatif et plus malin pour avoir un contenu unique et original et aussi pour créer un bon équilibre dans le ratio texte/lien sur votre page.

D’ailleurs, sachez que Google ne sait pas lire les images. Donc, vous devez mettre en avant un contenu utile et de qualité pour être considéré par ce moteur de recherche et pour favoriser la décision d’achat.

Des avis utilisateurs

Pour bien référencer votre boutique de matériels et équipements pour camping-car, vous devez aussi songer à intégrer des avis utilisateurs. Affichez sur vos pages, sur les annuaires et sur votre fiche Google My Business tous les commentaires positifs de vos clients afin de convaincre vos prospects à acheter sur votre site et afin d’augmenter votre taux de conversion.

Comme vous le savez, la plupart des consommateurs font plus confiance aux avis et témoignages clients qu’aux descriptions produits.

Des URL détaillées et structurées

L’autre élément à ne pas négliger également est l’URL que vous utilisez. L’idéal est de faire apparaître les mots-clés sur ce dernier pour aider les clients à se retrouver. Au lieu d’afficher une URL de type http://www.votresitemarchand.com/pageid=?CxR289c, optez pour une URL plus sécurisée qui commence par https et bien structurée qui affiche le nom de l’entreprise, la catégorie, la sous-catégorie et le nom du produit.
Plus l’URL est informative, mieux c’est. Et vous devez aussi enlever les mots superflux comme les articles le, la, des, un, …

Des titres uniques et accrocheurs

Pour optimiser le référencement naturel de votre boutique d’équipements et accessoires pour camping-car, faites en sorte d’utiliser des titres uniques avec des mots-clés pertinents dans chacune de vos pages.

Il est vrai que c’est un exercice délicat, mais vous devez vous impliquer à fond si vous vendez les mêmes types de produits de plusieurs marques différentes et si vous vendez les mêmes types de produits que vos concurrents. Petite astuce : affichez un titre de type « Non du produit + Particularités + Marque ».

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