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Les principaux axes pour optimiser le référencement local de votre boutique

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Référencement local pour un artisan paysagiste

Le SEO au niveau local se révèle particulièrement utile pour un artisan paysagiste qui propose ses services dans une zone géographique ciblée. Non seulement il vous permet de viser un public local, mais il vous offre aussi de grandes chances d’apparaître tout en haut des résultats de recherche concernant votre activité, dans votre ville ou dans votre région.

Découvrez les principaux axes de travail à aborder et à mettre en œuvre pour optimiser votre référencement local.

Une fiche Google My Business

Tout d’abord, vous devez commencer par la création de votre fiche Google My Business. C’est le meilleur moyen de gagner en visibilité sur Google et sur Google Maps.

En fait, il s’agit d’une fiche professionnelle que vous pouvez concevoir gratuitement afin de présenter votre entreprise, vos services, votre adresse physique, votre site, vos horaires d’ouverture, vos photos, les avis clients, les évènements, les publications, … Elle peut être mise à jour à tout moment et elle peut générer de plus en plus de réactions si vous la remplissez de contenu de qualité.

Un site vitrine

Outre la fiche Google My Business, vous devez aussi créer un site internet d’artisan optimisé pour le référencement local. Ce dernier est utile et efficace pour faire la promotion de vos services, pour renseigner des informations pratiques et pour annoncer des offres ponctuelles. Il va constituer à la fois votre vitrine en ligne, un repère pour vos clients et une source d’informations pour vos prospects.

Ainsi, misez sur un site internet clair et intuitif qui permet à vos prospects de découvrir vos prestations et vos réalisations. Ne négligez pas le design et orientez-vous vers un code couleur qui rappelle la nature. Icônes, photos, agencement des textes, fluidité de la navigation, … Tout doit être bien pensé pour mettre en valeur votre activité de paysagiste.

Et puisqu’il s’agit d’attirer des prospects locaux, il faut optimiser les textes par des indications géographiques insérées de façon naturelle. Ici, il convient de noter qu’il est tout à fait possible de travailler le SEO local sans noyer les textes avec des noms de ville et de département. Il faut juste placer ces derniers à des endroits stratégiques.

Les annuaires en ligne

Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à vous inscrire sur les annuaires en ligne. Vous pouvez vous intéresser aussi bien à un annuaire généraliste qu’à un annuaire spécialisé dans votre secteur d’activité. Puis, vous pouvez y mettre un lien vers votre site pour guider vos prospects et pour améliorer votre référencement sur Google.

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