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5 points clés pour améliorer le référencement naturel de votre boutique de chaussures

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Boutique de chaussures en centre-ville et site marchand : stratégie SEO

Le référencement naturel est l’ensemble des techniques que vous adoptiez pour optimiser votre boutique de chaussures en ligne et pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche Google. C’est un levier marketing qui vous permet de gagner en visibilité et en notoriété et qui peut également vous aider à augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.
Voici 5 points clés pour améliorer le référencement naturel de votre boutique de chaussures en centre-ville et votre site marchand !

Comprendre la cible

Pour donner une entière satisfaction aux clients, vous devez comprendre leurs besoins, leurs attentes et leurs exigences. Mettez-vous à leur place et essayez d’analyser leur parcours d’achat.
Sinon, posez-vous tout simplement les bonnes questions du genre : qui sont-ils ? Où vivent-ils ? Quel âge ont-ils ? Que recherchent-ils ? Comment font-ils pour trouver des produits ou des fournisseurs ? Quels sont leurs motivations ou freins à l’achat de vos produits ? Et à quels moments ils quittent votre site et n’effectuent pas d’achats ?

Trouver les bons mots-clés

Qui dit référencement naturel dit mots-clés. Vous devez effectivement trouver les termes de recherche susceptibles de vous apporter le plus de trafic. Utiliser « chaussure pour femmes » ne suffit pas.

Vous devez enrichir vos mots-clés pour qu’ils soient plus précis et plus efficaces. Ainsi, vous pouvez donc préciser : chaussures pour courir femme, chaussures pour mariage femme, chaussure de randonnée femme ou chaussure femme en ville.

Structurer le site

Pour bien structurer votre boutique de chaussures en ligne, vous devez également créer différentes catégories et sous-catégories. Vous devez proposer, entre autres, dans votre menu : chaussures pour femmes, chaussures pour hommes, chaussures pour enfants et chaussures de sécurité.

Et dans chacune de ces rubriques, vous devez encore créer des sous-catégories du genre : bottes, escarpins, sandales, ballerines, mocassins et baskets.

Ne pas négliger le temps de chargement

Pour optimiser l’expérience utilisateur, vous devez vous assurer que votre boutique de chaussure en ligne soit rapide. Plus le délai d’affichage de votre page est court, mieux c’est. Les visiteurs n’apprécient pas, en effet, les sites internet qui mettent trop de temps pour se charger. Ils ont tendance à les quitter avant même que ces sites ne s’ouvrent.

Miser sur un site responsive

Pour ce qu’il en est du design du site, l’idéal est d’avoir une version qui s’adapte automatiquement à la résolution et au type d’appareil utilisé par les internautes. Comme vous le savez, la plupart des consommateurs utilisent un Smartphone ou une tablette pour consulter vos pages, donc n’hésitez pas à opter pour une version mobile-friendly, un site responsive.

Quitter la version mobile