Site icon Conseil en référencement

Comment créer un site Internet de praticien du bien-être qui cartonne ?

créer un site internet

Comment créer un site de thérapeute : la question du contenu

Dans cet article, nous allons essayer de découvrir comment créer un site web attrayant et convivial qui permettra aux visiteurs d’obtenir rapidement et efficacement toutes les informations nécessaires sur vos services et activités, sans aucun obstacle ou difficulté de navigation et d’utilisation…

Il y a de nombreuses raisons de créer un site web pour un thérapeute. L’une d’entre elles est d’attirer plus de patients, une autre est de garder les clients intéressés et engagés avec le site, d’autres encore incluent le marketing en tant que professionnel, la construction d’un portfolio, le réseautage et bien plus encore…

Bien sûr, il va sans dire que lorsque vous concevez un site web pour un praticien du bien-être, vous devez savoir ce que votre public recherche et quel type de contenu il attend de votre site avant de commencer à le concevoir.

La page informations

Vous venez d’ouvrir votre propre cabinet et vous vous demandez ce qu’il faut mettre sur votre site web pour le rendre plus attrayant pour les clients potentiels et leur communiquer rapidement et efficacement votre expertise professionnelle. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe d’excellentes façons de le faire. En fait, beaucoup de professionnels ne réalisent pas l’importance d’un site Web conçu par des professionnels pour leur entreprise et ils finissent par dépenser beaucoup de temps et d’argent sur un site qui ne fonctionne pas bien pour eux ou leur public cible (ou les deux).

Voici 7 excellentes raisons pour lesquelles un site web conçu par des professionnels est essentiel à votre réussite :

1) Vous serez en mesure de fournir à vos clients potentiels toutes les informations dont ils ont besoin pour vous choisir comme praticien du bien-être sans avoir à les envoyer d’abord à votre cabinet. Un site web bien conçu mettra en valeur vos meilleures caractéristiques et offrira à vos clients un moyen facile de vous contacter directement pour toute question ou préoccupation qu’ils pourraient avoir.

2) Il est plus facile que jamais de trouver des thérapeutes dans votre région grâce à des moteurs de recherche comme Google ou Yelp. Un site web bien conçu permettra de s’assurer que lorsque les gens utilisent ces outils, ils sont dirigés vers votre site.

3) Si vous n’avez pas de site web, vous passez à côté d’une opportunité marketing majeure. Il existe de nombreuses façons de vous faire connaître, vous et vos services, par le biais des médias sociaux, du marketing par courriel, du marketing par publipostage, etc., mais aucune d’entre elles n’est comparable à la puissance d’un site web conçu par un professionnel, qui vous permet d’atteindre facilement et rapidement vos clients actuels et nouveaux.

4) Lorsqu’il s’agit d’obtenir des recommandations d’autres professionnels et d’autres patients, il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir l’opinion d’une autre personne que de lui demander ce qu’elle pense de vos services et de votre professionnalisme.

5) Avoir un site web signifie que vous pouvez facilement montrer vos réalisations, construire un portfolio de votre travail que vous pouvez inclure sur votre site web.

6) Le « look » de votre site web va définir l’ambiance de votre marque. Lorsque des clients potentiels visitent votre site web, ils doivent immédiatement se sentir détendus et confiants pour prendre rendez-vous avec vous.

7) Votre site Web doit être beau et rester à jour. S’il semble désuet ou désordonné, vos clients ne lui feront pas confiance et mettront en doute sa crédibilité.

Ne pas oublier la page contact

Votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sont également affichés en gros caractères gras, ainsi qu’une icône qui permet à votre visiteur de naviguer facilement sur votre site sans avoir à faire défiler la page à l’aide de sa souris ou de son trackpad, ce qui lui permet de trouver plus facilement ce qu’il cherche et de revenir rapidement à l’endroit où il souhaite se trouver lorsqu’il quitte votre site.

Lorsque quelqu’un visite votre site, la première chose qu’il voit devrait toujours être votre page de contact. Assurez-vous donc que cette information est facile à trouver et qu’elle se trouve à un endroit où elle sera vue par le plus grand nombre de personnes possible.

Une page Agenda est un plus

Le calendrier est également un endroit idéal pour ajouter des informations supplémentaires sur le thérapeute, comme ses qualifications et son expérience, au cas où vous décideriez de les mentionner sur votre page de profil.

Ai-je besoin d’une page web distincte pour l’agenda de mon thérapeute ?
Oui, c’est une bonne idée d’avoir une page web dédiée avec toutes les coordonnées de votre thérapeute, ce qui facilitera la recherche et la mémorisation de choses comme les heures d’ouverture, l’adresse, le numéro de téléphone, etc., et vous évitera de devoir retourner sur votre site web à chaque fois que vous aurez besoin de ces informations.

Vous pouvez en créer un vous-même, en utilisant l’un des nombreux services disponibles en ligne pour créer gratuitement une page web simple mais d’aspect professionnel.

Quitter la version mobile